Autorisation


Chaque doctorant doit, acquérir toutes les UE en 3 ans ou 4 ans, justifier du TOEFL et avoir publié au moins un article paru dans une revue scientifique internationale pour obtenir l'avis favorable du conseil scientifique, en vue de la soutenance de sa thèse dans le cadre de l'EDP.

Le cas échéant, valider les UE de master complémentaires qui leur ont éventuellement été demandées lors de leur admission à l'EDP
L'autorisation de présenter en soutenance une thèse est accordée par le Conseil de l'école doctorale, sur proposition du directeur ou des co-directeurs de thèse.

Les travaux du candidat sont préalablement examinés par au moins deux rapporteurs habilités à diriger des recherches ou de rang magistral, désignés par le Conseil de l'école doctorale, après avis du directeur de thèse ou des co-directeurs. Les rapporteurs font connaître leur avis par des rapports écrits à l’attention du directeur de l’école doctorale sur la base desquels le conseil de l’école doctorale autorise la soutenance. Ces rapports sont communiqués au directeur de thèse et au candidat avant la soutenance.